Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 19:59

Voici un copie collé d'un texte et photo trouvé sur le net

Allez voir le magnifique travaille de UN BOUT DE TOILE allez voir son blog http://brode.canalblog.com/


Marque page - Motifs palestiniens

 

Il y a quelques années à Bruges, mon gentil beau-frère m'offrait un kit de chez Travellers tales. Tout le nécessaire pour réaliser un marque-page au point de croix inspiré des motifs de broderie palestinienne du village de Beit Umar. J'avais un peu peur d'avoir mal au yeux en brodant sur de l'aida fine et noire, mais finalement les dessins géométriques sont très plaisants et faciles à réaliser. Le résultat est bluffant. Les couleurs vives ressortent à merveille sur la toile foncée.

20080912_002

 

Comme à mon habitude j'ai voulu en savoir plus sur cette broderie traditionnelle. Mes recherches sur le net m'ont conduite vers le site d'Annie Cicatelli, qui vous en dira plus.
Merci pour votre visite :-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mumu+(zoya) 06/06/2009 11:48

un des plus beau marque page que j'ai vu!! il est splendide!!!
bravo!
biz mumu

Beatrice 14/05/2009 22:02

Imagine que ces femmes portent des abayas (les robes longues traditionnelles) qui sont parfois presque entierement brodees ! et toujours sur du noir ! ils font aussi d'immenses poufs !
moi j'en ai les yeux qui tournent rien qu'a les voir !

laurco 26/04/2009 21:59

il est top ce MP les couleurs sublimes
je vais voir ton lien

Claire 22/04/2009 20:23

magnifique travail et des couleurs splendides - bravo !

Profil

  • PiuPiu
  • Je suis une curieuse, une touche à tout.  J'aime beaucoup travailler de mes mains.  Je me lance toujours des défis, la phrase je ne suis pas capable n'existe pas pour moi.  Je réussi et des fois je me plante, mais s'est pas grave je suis tenace.
  • Je suis une curieuse, une touche à tout. J'aime beaucoup travailler de mes mains. Je me lance toujours des défis, la phrase je ne suis pas capable n'existe pas pour moi. Je réussi et des fois je me plante, mais s'est pas grave je suis tenace.

Recherche