Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 22:26
Cheesecake de New York
 
 
CROÛTE : 2 tasses de biscuits Graham en fines miettes - - 1/2 tasse beurre, fondu
 
GARNITURE : 2 oeufs - - 1 tasse sucre - - 1/4 c. thé sel - - 1 c thé vanille - 
- 1 tasse (500 mg) de crème sûre légère - -
4 paquets de 250 mg ( 8 onces) de fromage à la crème Philadelphia à la température de la pièce -
-
 
2 c. table de cornstarch (fécule de maïs)
 
Chauffer le four à 400° F.
 
Mélanger les miettes de biscuits et le beurre fondu : presser dans le fond d'un moule 10" non-graissé et sur les bords tout autour à hauteur de 1 1/2 " .
 
Dans un gros bol, battre les  oeufs. Ajouter le fromage, cornstarch, sel, vanille et sucre et battre pour rendre la préparation lisse.
 
Ajouter alors la crème sûre et bien mélanger. Verser le mélange dans la croûte non-cuite.
 
Cuire au milieu du four 45 minutes à 400° F puis éteindre le four en entrouvant la porte de 1" (placer une cuiller de bois à plat entre la porte et le four) et en laissant le gâteau se refroidir lentement au four pendant 3 heures. Cela devrait l'empêcher de craquer sur le dessus en refroidissant. Refroidir ensuite au frigo.
--------
C'est bon tel quel, ou on peut le servir avec des fruits nature (fraises, kiwi, bleuets, etc). On peut aussi glacer les fruits sur le dessus du cheesecake :
 
GLACE : Mélanger dans une petite casserole 1 c. table de sucre avec 2 c. à thé de cornstarch et y délayer 1/2 tasse de jus d'orange et 1/4 tasse d'eau. Chauffer sur feu moyen en brassant jusqu'à épaississement. Retirer du feu, ajouter 1 c. table de jus de citron et 1 c. thé de zeste de citron. Refroidir .
 
Pour glacer, enlever les côtés du moule, arranger les tranches de fruit sur le gâteau et "peinturer"  au pinceau les fruits avec la glace. De cette façon, les fruits sont luisants et plus appétissants et se conservent mieux.
 
 
Bon appétit! Vous m'en donnerez des nouvelles!
 
 
Une recette reçu de Marie Ciot 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

andrée besse (MAMINOU) 21/12/2009 15:00


c'est magnifique , ce que tu fais , je te félicite !! bravo , bises


Pierrette Dubois du Canada 14/01/2008 18:32

Merci pour la recette, je vais chercher les ingrédients.

Lucie.fr 13/01/2008 23:53

Miam, miam, miam...

Voudrais tu aussi partager tes "cheesecake" avec une photo pour que je puisse les déguster avec toi ?

.fr

Profil

  • PiuPiu
  • Je suis une curieuse, une touche à tout.  J'aime beaucoup travailler de mes mains.  Je me lance toujours des défis, la phrase je ne suis pas capable n'existe pas pour moi.  Je réussi et des fois je me plante, mais s'est pas grave je suis tenace.
  • Je suis une curieuse, une touche à tout. J'aime beaucoup travailler de mes mains. Je me lance toujours des défis, la phrase je ne suis pas capable n'existe pas pour moi. Je réussi et des fois je me plante, mais s'est pas grave je suis tenace.

Recherche